Crédit consommation sans justificatif toutes les infos

Le marché du crédit est colossal. Chaque année, ce sont des centaines de millions d’euros qui sont empruntées dans des buts bien précis. Depuis peu, on assiste à une révolution dans ce contexte : l’éclosion des établissements financiers proposant des crédits consommation sans justificatif.

De quoi s’agit-il vraiment ? En quoi ce type de crédit est-il avantageux ? Des questions qu’il est normal de se poser et auxquelles cet article informatif tente de répondre.

Définition du crédit consommation sans justificatif

credit sans justificatif

Le crédit consommation est simplement un emprunt qu’on contracte auprès d’une banque ou d’un établissement financier dans le but d’acheter un bien ou un service.

Lorsqu’on s’adresse à sa banque pour contracter un crédit (dans le but par exemple d’acheter une voiture, une maison, etc.), on est appelé à fournir des informations capitales qui permettent à la banque d’évaluer la capacité à rembourser. Ces informations peuvent varier et il peut s’agir de bulletins de paye, titre foncier, etc. Par contre, dans le cas du crédit consommation sans justificatif, on a plus besoin de fournir ces informations lorsqu’on désire contracter un crédit consommation.

Les avantages de ce type de crédit

Le premier avantage de ce type de crédit réside justement dans le fait que l’emprunteur n’ait pas de justificatif à fournir. De ce fait découle naturellement un autre avantage : ce type de crédit consommation est plus facile à contracter. L’emprunteur a beaucoup plus de liberté dans ses mouvements et dans la gestion de son crédit. Les délais de remboursement sont également plus flexibles.

Un autre avantage indéniable du crédit consommation sans justificatif est la facilité avec laquelle il se contracte. Moins de contrariétés au programme puisqu’il est possible d’obtenir ce crédit en ligne, en l’espace de quelques minutes, sur son PC, son Smartphone ou sa tablette. Il suffit de se connecter sur le site ou l’appli de l’établissement financier concerné. On est bien loin des files d’attente et des impératifs administratifs des banques traditionnelles.

Qui peut bénéficier de ce crédit ?

À peu près tout le monde. Il est requis d’être âgé d’au moins 18 ans. D’autres conditions peuvent s’ajouter à celle de l’âge (par exemple la nécessité de la nationalité ou le fait de résider permanent sur le territoire). La typologie des autres conditions varie selon les établissements financiers producteurs de l’offre de crédit sans justificatif.

Pourquoi contracter un crédit consommation sans justificatif ?

Parce qu’il permet de satisfaire un besoin dans le court ou moyen terme. Les besoins varient et les établissements financiers les prennent désormais en compte afin d’avoir le plus de clients. Les raisons qui peuvent pousser à opter pour ce type de crédit :

–         Acheter un moyen de locomotion

–         Un prêt étudiant

–         Financer un projet (un voyage, la création d’une entreprise, etc.)

–         Financer une opération dans le cadre de la santé

–         Un prêt immobilier

–         Payer des factures en retard

–         Préparer l’hiver, etc.

Comprendre avant de signer

Ce qui va rendre intéressant le crédit consommation sans justificatif ce sont ces deux données :

–         le taux d’intérêt de remboursement

–         et le délai de remboursement (en semaines, en mois voire en années).

Ces deux données vont varier selon la somme empruntée et selon le projet visé par l’emprunt. Et il faut aussi noter que ces deux données varient également selon l’établissement financier. Si certaines structures se proposent de pouvoir offrir des crédits pouvant aller jusqu’à 100 000 euros, d’autres ne le peuvent pas.

Avant de signer tout contrat de crédit consommation sans justificatif, il est donc important de vérifier qu’on est capable de rembourser selon le délai imparti et selon le taux d’intérêt imposé.

L’avantage de l’internet dans l’évaluation des offres

Aujourd’hui, comme on trouve de plus en plus d’établissements financiers proposant ce type de crédit consommation, il est important de comparer les différentes offres et leurs conditions respectives avant de choisir de s’engager. Cela permet de trouver les offres les plus avantageuses en termes de flexibilité du taux d’intérêt.

Certaines structures proposent même en ligne des logiciels qui permettent de comparer plusieurs offres en même temps, et ce, dans le but de permettre au client d’avoir les taux d’intérêt les plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *